accès abonnés

La montée en puissance des intercommunalités a redistribué les compétences touristiques, laissant de nombreux syndicats historiques dans un flou juridique. La question de leur maintien ou de leur dissolution reste un sujet sensible pour les élus locaux. Un syndicat intercommunal créé en 1979 avait pour objet la création, la gestion et la mise en valeur d'équipements touristiques d'intérêt intercommunal. Après la création d'une communauté d'agglomération englobant ses deux communes membres, le préfet a estimé que l'ensemble de ses compétences avaient...

 

cet article est réservé aux abonnés de la Lettre du Tourisme Local.

Pour accéder à l’intégralité de nos contenus, abonnez-vous ici ou connectez-vous :

 

à
L’Hebdo Tourisme
& Territoires
newsletter gratuite

L’essentiel du tourisme,
chaque semaine.

L’Hebdo Tourisme
& Territoires

newsletter gratuite
Je m’inscris